San Francisco RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE RP oui mais c'est quoi en vrai ?

2 participants

Aller en bas

LE RP oui mais c'est quoi en vrai ? Empty LE RP oui mais c'est quoi en vrai ?

Message  Tom_Mallory Lun 19 Juil - 23:58

Le Rp c'est un diminutif de Role Player en Anglais qui signifie rôle joueur ( jouer son rôle ) le RP c'est une manière de jouer qui est encadrer par quelques règles plutôt appeler NOTIONS et qui a des limites a ne pas dépasser sinon se deviendrais du NO-RP.

Les Règles du RP a savoir qu'il y a des canal pour faire parler vos personnages, et des canal pour vous adolescent ou adulte derrière votre ordinateur.

Les 2 distinctions :
Il y a L' irl diminutif de " in real life " dans la vrai vie vous moi aucun personnage ici entre humains ^^.
Il y a l'ig diminutif de " in game " dans le jeu là c'est votre personnage qui parle.

Les 2 canal :
Canal OOC diminutif de " Out Of Character " Hors du personnage c'est a dire L'irl qui est expliquer en haut. * ( a regarder en bas les commande de chat pour parler sur le serveur )

Canal Ic diminutif de " In Character " Dans le jeu c'est a dire l'ig qui est également expliquer en haut .
** ( a regarder en bas les commande de chat pour parler sur le serveur )

après on as les Notions les choses a éviter voir pas faire :

Dm: Quezaco ??? Diminutif de Death match match a mort en français c'est tuer pour le bon plaisir du jeu sans raison ( tien ce gas il me plait pas et si je le tuer ??? => NON C'EST DU DM ! ) ce gas m'a arnaquer je vais le tuer => vous pouvez mais éviter c'est pas très rp (( je pense c'est autoriser quand il y'a une preuve physique qui peux vous inciter a tuer quelqu'un)).

Powergaming: grand mot qui termine par ing pas le seul (( be + ing en anglais present ing / bon ma gueule un peux d'humour ^^)) en traduction sa nous donne jouer fort ce prendre pour un hero ou bien se prendre un poteau en voiture avec une pointe de 150KM/H et qu'on continue je pense pas que votre véhicule soit un tank ^^ bref c'est du powergaming.

Metagaming: je vous avez dis yen avais encore en ing sa se traduit pas je pense ou bien je connais pas c'est le fais de se servir des information irl pour s'en servir ig exemple : oh salut comment va tu Chuck_Norris ??? si vous le connaissez pas et que vous avez lu son pseudo sur sa tête c'est du METAGAMING !

Bunnyhop: pour les petites racailles du no rp ^^ c'est courir en sautant pour aller plus vite souvent utiliser en DDF ( Délie de fuite ) afin de semer sont suiveur. NO-RP !

Mixer: Asser Fréquent c'est le fais de mélanger les canal IC et OOC exemple vous êtes dans le canal ic , bon je re je vais pisser lol " éviter ça quand vous parlez sur un canal ic ( les mdr lol patin couffin du même style smiley ... interdit en ic )

bon je pense avoir fais le tour je pense pas en avoir oublier l'erreur est humaine bref passons aux commande canal sur le serveur :

*Canal OOC les commandes : /o [ Texte ] ( ne mettez pas les [ vous aurez pas l'aire bête ^^ c'est pour parler a tous le monde si sa fonctionne pas ne vous inquiétez pas c'est que souvent les admins coupe ce canal pour flood cet a dire quand ya trop de gens qui parle en même temps sa fais de la pollutions dans la barre de dialogue ) ensuite pour parler a une personne proche /b ou /( meme chose et pour envoyer un message priver /pm ID ( numéro écris a coter du joueur quand vous appuyez sur tab ) ou /mp ( .....)

**Canal IC les commandes : pour parler a tous le monde ou a une personne proche c'est facile n'appuyez que sur T ( évitez les mdr lol .... pour les mixes ) pour parler a une personne en priver par téléphone ou sms /appeler ( numéro du personnage ) ou /sms ( numero ).


Voila le RP n'a plus aucun secret pour vous ( j'ai pas trouver ou le postuler donc je l'ai mis ici ) en vous remerciant Tom_Mallory avec grand plaisir.


Tom_Mallory
Tom_Mallory

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Derriere mon ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

LE RP oui mais c'est quoi en vrai ? Empty Re: LE RP oui mais c'est quoi en vrai ?

Message  Admin Mar 20 Juil - 9:14

Merci pour ce "post" qui aidera bien des joueurs Smile

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010

https://sfrp.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RP oui mais c'est quoi en vrai ? Empty Re: LE RP oui mais c'est quoi en vrai ?

Message  Tom_Mallory Mar 20 Juil - 11:54

derien j'y ai pris plaisir avec un peu d'humour ^^ j'espère avoir bien expliquer et aider
Tom_Mallory
Tom_Mallory

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Derriere mon ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

LE RP oui mais c'est quoi en vrai ? Empty Re: LE RP oui mais c'est quoi en vrai ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum